Pomon Roze

‹– Page précédentePage suivante –›

Partie I : Aux origines du monde Pomon

Les premiers chapitres de cette histoire de la création du monde Pomon nous sont contés par un être divin, le dieu Jnath, qui même si il a l'air complètement sénile, se souvient parfaitement des évènements ayant conduit à la création du monde tel qu'on le connait aujourd'hui.

Chapitre 1 : La création du monde Pomon

Je me souviens. Au commencement, il n'y avait rien. Une abîme insondable, un vide infini... Un néant à la fois énigmatique et insaisissable. Mais au milieu de ce vide, nous étions quatre êtres divins, préexistant à l'univers. On nous connait depuis, à travers de nombreux textes religieux écrits depuis des millénaires, sous le nom de Dieux Pomon.

Mes trois compères se dénommaient Djidane, Mut et TwoOn. L'idée nous vint un jour pour tromper notre ennui de créer un monde. C'est ainsi que nous donnions naissance à la planète Pomon et aux PNJ inutiles, à notre image (en moins beau bien sûr), pour le peupler. Ce sentiment d'omnipotence était trop swag pour moi, comme pour mes amis divins. 6 jours nous suffirent pour achever cette tâche, parce que le septième jour était le jour que nous réservions pour la grosse teuf hebdomadaire, genre pendaison de crémaillère quoi.

Chapitre 2 : La mission des Pomon originels

Tout semblait aller pour le mieux, les PNJ inutiles commençaient à évoluer à et coloniser le monde que nous leur avions donné. Ils nous idolâtraient et craignaient notre courroux. Mais ils s'ennuyaient, ils se sentaient seuls.

C'est pour cela que nous avons décidé de créer des petites créatures nommées Pomon. Mais comme c'était trop de boulot, on donna naissance à deux Pomon originels : Luv et Disk. La mission que nous avions donnée était simple : Peupler le monde d'une multitude d'espèces de Pomon afin que les PNJ inutiles soient heureux !

A cet effet, nous avons fourni un quartier général aux Pomon originels, une caverne scellée située au milieu d'un immense lac, la grotte Wolvschpof. Luv et Disk se mirent donc à travailler ardemment pour remplir leur tâche... Dites, vous auriez pas un peu de whisky ?


La grotte Wolvschpof, au centre du lac Sever Poc


Pause publicitaire

Chapitre 3 : La trahison des Pomon originels

Et dans mes souvenirs, c'est là que ça a commencé à merder. Dans le genre sévèrement. Une fois leur mission achevée, Luv et Disk, les deux Pomon originels, nos lieutenants divins, commencèrent à s'ennuyer au fond de la grotte Wolvschpof. Ils décidèrent alors de créer une dernière espèce de Pomon, à leur image, une espèce à l'apparence inoffensive et aux pouvoirs redoutables : Il s'agissait du terrible Schpofon... Euh non attendez, plutôt du Lovdisc. Ouais, c'est bien ça, un petit Pomon aquatique rose en forme de coeur, très moche d'ailleurs.

Si ça s'était arrêté là, y aurait eu aucun problème. Mais la folie s'empara peu à peu de leur esprit et ils décidèrent de briser leurs liens sacrés avec nous, les dieux qui les avaient créés, ils souhaitaient conquérir ce monde auquel nous avions donné naissance. Ils étaient néanmoins conscients de la difficulté de cette folle mission, qui les feraient entrer en guerre à la fois avec moi et mes compères, mais aussi avec toutes les créatures peuplant le monde Pomon, les Pomon et les PNJ inutiles. Une armée de trucs roses dégueulasses ne leur aurait jamais suffi, on en aurait fait des steak hachés.

C'est pour ça qu'il leur fallait des dirigeants aux pouvoirs surpuissants pour combattre et mener les batailles avec succès. C'est ainsi qu'ils commencèrent à créer à leur image de nouveaux Pomon, tout d'abord quelques spécimens d'une version évoluée du Lovdisc, les SexDVD, et ensuite les incroyables Pomon mystères. Il s'agissait de Pomon à l'apparence de Lovdisc mais chacun possédant ses propres capacités destructrices.

Finalement, une armée de Lovdisc fut rapidement rassemblée et à sa tête, un commando d'élite de 18 Pomon mystères. Les Pomon mystères possédaient chacun leurs propres spécificités et semblaient tout simplement indestructibles ensemble.

La grotte Wolvschpof où nous avions installé Luv et Disk paraissait alors si calme vue de l'extérieur, trônant mystérieusement au milieu du gigantesque lac Sever Poc... Et pourtant au fond de cette grotte, une armée entière de créatures roses menée par l'escadron de la mort des Pomon mystères attendait impatiemment de pouvoir mener à bien sa mission : Mettre le monde Pomon à feu et à sang pour en prendre le contrôle, un monde qui connaîtrait alors l'ère éternelle de l'Empire Lovdisc... Bon bref, c'est l'heure de la sieste, bisous.

Alors que Jnath est parti faire sa sieste, son ami et lui aussi divin Djidane nous a rejoint. Après avoir bordé Jnath, il va s'efforcer de nous conter ses souvenirs au sujet de la guerre menée par leurs propres créations, Luv et Disk.

Chapitre 4 : La guerre Pomon millénaire

C'est le genre d'histoire dont on a pas envie de se souvenir. La situation nous avait échappé, c'était un putain de bordel. Les PNJ inutiles vivaient en harmonie avec la multitude d'espèces de Pomon qui peuplaient leur monde. Ils jouissaient d'une vie paisible et se rassemblaient en peuples, formant des sociétés à travers le monde. Ils étaient inconscients, personne ne se doutait alors du terrible projet qui se tramait au fin fond de la grotte Wolvschpof...

En effet, ces saloperies de Pomon originels avaient pris soin de sceller la grotte Wolvschpof avec divers sortilèges afin que même nous ne puissions pas pénétrer dans cette antre servant à cacher les instruments de leur funeste dessein. On savait bien que quelque chose se tramait au fin fond de cette caverne mais on ignorait quoi, et on ne pouvait pas intervenir. On était devenu des spectateurs, impuissants devant nos propres créations... Ouais impuissant, c'est le mot, comme l'autre coup avec cette serveuse... Euh désolé, je m'égare là.


La grotte Wolvschpof, protégée par des sorts divins maléfiques de Luv et Disk

Je m'en souviens comme si c'était hier. C'était une belle journée ensolleillée. Les rayons du soleil venaient réchauffer corps et esprits des habitants du monde Pomon, vivant en toute quiétude dans la paix et l'harmonie. Soudain, une intense secousse sur toute la planète vint ébranler cette tranquilité. Une autre secousse. Et encore une autre. Puis un seisme digne d'un cataclysme.

La grotte Wolvschpof s'ouvrit alors dans un vacarme assourdissant. Puis le silence. De courte durée, le silence. Un essaim bourdonnant de Lovdisc ne tarda pas à sortir en trombe de la caverne, dans un fracassant tumulte. Ils étaient en marche vers leur première destination. Ils décimeraient tout sur leur passage. Ils rayeraient toutes les cités de la carte. Le monde leur appartiendrait.

C'était effrayant. On se regardait avec mes potes dieux, et on ne savait pas quoi faire. On avait donné trop de pouvoirs à ces saloperies de Pomons originels, si bien qu'on avait désormais plus aucune prise sur les évènements. Les PNJ inutiles étaient terrifiés. Certains décidèrent de prendre les armes afin de défendre ce en quoi ils croyaient, ce pour quoi ils vivaient, mais les rencontres avec l'armée Lovdisc se terminaient de façon bien sanglante et morbide, les corps sans vie s'entassant sur une terre devenue un infâme mélange de sang croupi et de cendres. A dire vrai, ces batailles ne servaient qu'à divertir l'implacable essaim Lovdisc et ne ralentissait en fait qu'à peine leur progression.

Chapitre 5 : L'intervention de Pikadil

C'est ainsi qu'on observait la destruction du monde, de NOTRE monde, impuissants. Au début, on a essayé d'arrêter Luv et Disk mais les Pomon mystères et l'armée des Lovdisc étaient bien trop puissants. Voilà ce qui se passe quand on prend trop confiance. On leur a tendu la main, ils nous ont bouffé le bras. Les Lovdisc dominèrent très vite le monde et firent régner la terreur.

Au bout d'un moment, on a abandonné, on s'est intéressé à autre chose, on en avait juste marre, et les bouteilles de whisky se vident pas toutes seules. Cette situation dura près d'un millénaire, je vous raconte pas les gueules de bois... Jusqu'à ce que TwoOn ait une idée folle. C'était une idée tellement dingue et dégueulasse qu'on a décidé de le bannir de notre petit club select' de dieux.


Pour un thé explosif.

Mais désormais banni du domaine des dieux par ses propres acolytes, TwoOn n'avait dés lors plus aucune raison de ne pas mettre en oeuvre son projet totalement fou, qui restait peut-être la seule chance de conservation du monde Pomon je l'admet, un monde mis à feu et à sang par un millénaire de saccage. Il vint donc au combat seul et, échappant de peu à la mort, parvint à capturer une femelle Lovdisc.

Il s'installa alors dans une grotte mystique, la grotte Origine, afin de réaliser son projet. Il insémina artificiellement la femelle Lovdisc. Il était répugné à l'idée d'imaginer l'engeance à laquelle ce Lovdisc pourrait donner naissance, mais c'était là l'acte d'un être désespéré, qui n'avait plus rien à perdre. Faut dire aussi que TwoOn était un junkie défoncé aux amphéts', et ça a pas dû aider je pense.

Après une attente interminable, la femelle finit par mettre bas un être qui stupéfia littéralement le dieu déchu TwoOn. La mère de cette engeance était morte en couche. Il s'agissait d'un être mi-PNJ mi-Lovdisc, une sorte de gigantesque Lovdisc possédant des pouvoirs divins. TwoOn le nomma Pikadil, ignorant alors que ce nom résonnerait à travers les âges. Il tenta ensuite d'apprivoiser la créature pendant des mois, et s'évertua à l'entraîner au combat en vue d'une rencontre ultime avec l'armée des Lovdisc et le commando des Pomon mystères.

Finalement, l'entraînement de Pikadil arriva à son terme. Il avait acquis des pouvoirs incommensurables grâce aux techniques du divin TwoOn. Il ne restait plus qu'à localiser l'armée des Lovdisc et le commando des Pomon mystères et choisir le lieu idéal pour ce qui devait être l'affrontement final, mettant un terme au saccage du monde orchestré par Luv et Disk.

Les grands champs verdoyants des contrées de Célapopole. C'est à cet endroit qu'était en train de sévir l'escadron de la mort des Pomon mystères à ce moment, assisté par l'armée des Lovdisc pour semer la confusion parmi les PNJ inutiles, dont les yeux ne pouvaient être témoins que d'une déferlante rose, une invasion de petites créatures maléfiques prêtes à tout pour détruire ce qu'ils chérissaient le plus.

Les Pomon mystères se dirigeaient vers Célapopole avec un air conquérant, connaissant déjà l'issue du combat. Mais Pikadil se dressa devant eux. L'armée Lovdisc était déjà en train de terroriser les habitants pendant que leurs lieutenants faisaient face à une créature immonde, qui attisa leur curiosité. Ils n'eurent pas peur, non. Ils se savaient indestructibles.

La cohorte commença soudain à se précipiter sur Pikadil, pensant en finir avec lui en une seule attaque combinée. Mais alors qu'ils le ruaient de coups, certains que leur victoire était déjà acquise, ils furent tous répoussés par une puissante vague d'énergie. Une fois le nuage de poussière disparu, Pikadil réapparut. Il était intact, il n'avait l'air d'avoir subi aucun coup. Il avait adopté un air présomptueux, sûr de lui. Les Pomon mystères furent ébahis. C'est à ce moment là qu'on a dû sortir le pop-corn, si mes souvenirs sont bons.

La bataille fut rude, elle dura plusieurs jours et plusieurs nuits. Finalement, en bons lâches que nous sommes, quand les Pomon mystères furent assez affaiblis, on a décidé d'intervenir. On a alors enfermé tous les Pomon mystères dans une grotte sur une île perdue de l'Archipel Zizilumière. Grande idée.

Luv et Disk savaient dés lors, au fond de leur antre, que leur diabolique projet avait été définitivement enrayé. Afin d'échapper à une mort certaine, ils se sont rendus. On a donc endormi ces traitres à l'aide un puissant sortilège et scellé la grotte Wolvschpof à tout jamais afin que personne ne retrouve un jour la trace de ces Pomon originels.

Quant à Pikadil... Il restait une abomination dont l'existence était une erreur malgré son succès face à l'armée Lovdisc. On lisait dans son regard que son âme était noire, et maintenant que sa mission était achevée, il était hors de question pour nous de prendre le risque de subir une autre invasion Lovdisc. Donc on l'a endormi et enfoui profondément sous une île située dans la région de Kanto, une île qui prit par la suite le nom de Pikad'Île. Une idée de Mut si je me souviens bien, un putain de génie ce mec !

TwoOn quant à lui, devenu totalement fou, errait au fond de la grotte Origine dans laquelle il s'était installé, ourdissant sa vengeance envers nous pour l'avoir banni selon lui injustement. On aurait dû le réintégrer après ces évènements, mais bon franchement, il nous cassait les couilles... Hey dites... La fille là bas, elle est avec vous ?

Djidane finit son verre de whisky d'un trait et s'en va d'un pas nonchâlant.

‹– Page précédentePage suivante –›

Retour sur Pomon France – Retour au prologue du spin-off