Pomon Roze

Page suivante –›

Retour au sommaire

Présentation

Pomon Roze est le nouveau jeu Pokémon sorti par Nintendo. Pour l'occasion, ils décidèrent de renommer « Pokémon » en « Pomon » – plus facile à retenir pour les fans, parce que certains trouvaient le nom trop compliqué. Ils décidèrent aussi d'écrire « roze » avec un Z parce que c'est plus mieux.

L'histoire

Écran de démarrage
Le traditionnel écran de démarrage, à l'effigie de la mascotte.

Encore une fois, les développeurs ne se sont pas trop cassé le cul pour sortir cette nouvelle version de leur jeu Pomon. En effet, Pomon Roze se déroule à nouveau dans le monde de Kanto, déjà visité et revisité dans les versions Bleu, Rouge, Jaune, Vert, Rouge Feu et Vert Feuille.

Cependant, un événement est venu bouleverser le monde paisible de Kanto ces derniers temps. L'affreux Pikadil, spécimen originaire du pays de Diezpolor (Nord de la Polordie) que l'on croyait disparu, est venu coloniser Kanto avec, tenez-vous bien, une armée de Lovdisc. Ces petites bêtes, à première vue inoffensives, sont en fait des terribles créatures.

Élevés par Pikadil, les Lovdisc se sont très vite reproduits et ont intégralement envahi Kanto, répandant ainsi leur couleur rose dans tout le pays. Les Lovdisc ont également été dressés pour s'en prendre aux citoyens de diverses manières (par exemple en se glissant dans le cassoulet, se confondant avec les haricots blancs que les Kantoïens dégustent avec insouciance, avant de se plaindre de maux de ventre étranges).

Lovdisc
Le Lovdisc, tant redouté par les habitants de Kanto.

Page suivante –›

Retour sur Pomon France – Retour au sommaire de la solution