Pomon Roze

‹– Page précédentePage suivante –›

A la recherche du Pomon destructeur

Vous êtes sur l'aéronef, explorant l'ensemble du monde Pomon à la recherche d'un indice sur la position actuelle du maléfique Mite. Vous finissez par repérer une chose étrange dans un petit désert. Vous n'êtes pas obligé d'aller y jeter un coup d'oeil avec vos compagnons d'infortune, il s'agit juste d'une petite quête annexe.

Aeronef Petit désert avec cactus

Il s'avère que la chose étrange était en fait un putain de cactus au milieu d'un désert... Mais alors que vous alliez partir, le cactus commence à bouger et à sortir du sable : Il s'agit d'un cactuar géant ! Et avec une moustache en plus. Après un dur combat, un magicien sort du corps du cactuar géant, désormais mort, et loue le ciel que vous l'ayiez sauvé d'une funeste digestion.

Le magicien arrache alors la moustache du cactuar et l'enchante avec un sort mystérieux avant de vous la remettre. Vous obtenez ainsi la Fausse Moustache, il s'agit de la relique de Crabatta, qui lui permet de prendre le contrôle de l'esprit de ses adversaires afin qu'ils combattent pour lui. Et ça lui donne un petit style de hipster mexicain.

Combat RPG Cactuar Obtenu : Fausse moustache !

Vous reprenez alors votre route à bord de l'aéronef afin de continuer vos recherches. Mais c'était sans compter l'apparition de l'un de vos vieux ennemis : Le dieu déchu TwoOn. Il vole sur un petit nuage devant l'aeronef et ses intentions sont claires : Il souhaite le détruire et vous avec ! Il s'est très certainement allié à Mite afin de détruire le monde Pomon.

Double largeur TwoOn volant

Digipomon le met alors en déroute en lui envoyant un sort. Mais c'est déjà trop tard : L'aeronef est en train de s'écraser !

Un coup dur...

Une fois au sol, et miraculeusement tous en vie, Digipomon aperçoit une boule lumineuse dans les décombres de l'aéronef : Il l'agit de l'Action Replay, un puissant artefact magique ! TwoOn l'aura sûrement perdu lorsque vous l'avez envoyé valser. Rangez-le précieusement.

Vous êtes désormais à pied, il va vous falloir un nouveau moyen de locomotion. Après des heures de marche sous un soleil cuisant, par chance, vous tombez sur une ferme de Doduo ! Vous demandez donc gentiment au fermier de vous en prêter quelques uns.

Ferme Doduo Course Doduo

Vous repartez ainsi à la recherche de Mite, à dos de Doduo (C'est dur à prononcer). Malheureusement, vous rencontrez encore et toujours plus de PNJ inutiles... Après plusieurs jours de périple, toujours aucun signe de Mite, ce qui tombe plutôt mal, parce que le Yéti a mangé comme un groe pore les derniers Doduo que vous aviez.

Winter is coming Feu de camp

Alors que tout semble perdu, un homme d'une lointaine contrée vous raconte quelque chose d'intéressant : C'est un aventurier qui s'appelle Zukarnaj et qui connaît de nombreux temples perdus. Il pense pouvoir vous aider à localiser Mite mais il souhaiterait cependant que vous l'aidiez à retrouver une arme magique : La fameuse épée Escaliburne.

LFG epic quest.

La quête de l'Escaliburne

Zukarnaj vous invite donc à l'accompagner non loin d'ici dans un temple sacré oublié : Il s'agit évidemment du bien-connu temple de Poussidil. Sur la route, vous croisez Seeup, qui a toujours des trucs super intéressants à vous dire. Assommez-le et continuez votre route.

Arrivé dans le marais où se trouve le temple, Zukarnaj vous indique qu'il connaît une ptite colline pas loin d'ici où on peut voir un beau coucher de soleil à part à cause d'un arbre qui gâche la vue grzbl de schpof en hlejf (Il y en a vraiment partout /_\).

Seeup : G renoncer a faire la lutte contre les demonis

Vous arrivez finalement devant le temple de Poussidil. Il s'agissait d'un puissant guerrier qui a combattu les Pomon mystères il y a quelques siècles de cela, grâce à son épée Escaliburne. Ce vieux temple contient l'épée magique Escaliburne, mais elle est gardée par un monstre antique craint de tous. Sauf de vous, le badass de service.

Devant le temple

Dans le temple, vous trouverez les fans et les groupies de Poussidil. Ils ne sont pas vraiment dangereux, d'ailleurs le Yéti s'amuse à leur courir après pour les manger. Après avoir trouvé la clé 51 qui permet d'ouvrir la herse vers le niveau 7, Pikadil sort subitement de sa SnappBall parce qu'il s'ennuie un peu.


Pikadil : Salut les flous, on fé unqiz?!!

Après 4 heures dans le temple à éviter les divers pièges et les fans surexcités, vous arrivez devant l'Escaliburne. Mais elle est gardée par un terrible monstre antique ! Bon en fait c'est juste le fameux Krabbyzilla maléfique, cassez-lui les pinces et on en parle plus, Zukarnaj peut récupérer Escaliburne.

Monstre + Escaliburne Sacré cure-dents.

La cité maudite de Feudartifess

C'est alors qu'un bruit sourd se fait entendre dans le temple ! Sortez vite : Votre ami biélotudk, Slebeldutch, se trouve en face de vous ! Il s'agit en fait d'une illusion créée de toutes pièces par Mite, qui se joue de vous.

Bruit de ouf Kkun jou de la flut ?

Zukarnaj vous indique que Mite se trouve sûrement à l'est d'ici, dans la cité maudite de Feudartifess. Feudartifess était un puissant seigneur de guerre sanguinaire il y a bien longtemps, qui avait conclu un pacte avec des êtres démoniaques en vue d'obtenir le pouvoir absolu. Les dieux Pomon ont alors décidé de maudire et de sceller la cité de Feudartifess.

Une fois devant la cité maudite, vous constatez que vous ne pouvez pas y entrer. Il y a cependant un gong pas loin de l'entrée, il doit résonner avec un tintement particulier pour briser la magie millénaire qui scelle la cité. C'est alors que Seeup vient à nouveau vous voir : Profitez-en, écrasez-lui la tête contre le gong.

Tête de Seeup + Gong = GG

Magie ! La résonnance du crâne de Seeup était exactement celle dont vous aviez besoin pour briser la magie qui scellait la cité ! Comme quoi, Seeup était utile. Après un long grondement, la porte s'ouvre...

Mais des milliers de monstres sortent de terre pour dévorer les gens et se venger T_T C'est la première fois que vous voyez des gens se faire courir après par des haricots. Avec des dents acérés. Un peu antipathiques. Et qui courent vachement vite quand même.

Ouverture des portes

Vous voici arrivé devant le temple de la cité maudite. Ce temple est gigantesque, il vous faudrait des jours, des semaines pour l'explorer totalement ! Il va donc falloir que vous vous sépariez en deux groupes distincts pour couvrir plus de terrain.

Devant le temple

Le premier groupe

Le premier groupe est composé de Digipomon et SeiFeR. Vous allez devoir faire face à des cultistes fanatiques qui vous poseront des énigmes. Heureusement, les hommes-Mystherbes sont potes avec SeiFeR parce qu'il leur a offert beaucoup de tourtes aux lardons par le passé.

Enigme Exalté avec les hommes Mystherbes. ²

Après des dizaines d'énigmes résolues (Ouais, vous êtes un vrai pro en énigmes maintenant), vous finissez par tomber dans des trous dans une salle en ruines. Fallait ouvrir les yeux. Enfin en fait c'est comme ça, on y peut rien, c'est le jeu qui a décidé.

Chute dans un gouffre

Le second groupe

Vous contrôlez désormais le second groupe, composé de Wink et du Yéti. Avant toute chose, vous allez recevoir une notification sur votre portable.

New match !

Vous allez rencontrer les mêmes difficultés que l'autre groupe pour progresser mais vous avez vos propres techniques : Le Yéti bouffe tout ce qui bouge. Finalement, vous arrivez dans une salle où un combat ardu s'annonce : Une troupe de rattatas kamikazes vous attend !

Om nom nom. Combat avec des rattatas kamikazes

La rencontre ultime

Après toutes ces péripéties, vous finissez par vous retrouver tout les quatre. Mais seulement si vous aviez pris le pass S85 dans le sous-sol 4 pour accéder à l'étage supérieur secret 23 (Celui rempli de canons à choucroute) qui vous donnera le pass secret 42, sinon vous serez bloqué. Mite se trouve juste à côté. Il est temps pour la rencontre finale. Mite le Destructeur est un très sérieux adversaire, le plus dangereux auquel vous n'ayez jamais fait face. En gros, il va vous décimer.

Retrouvailles Mite : Vous n'êtes pas prêts !

Mais n'oubliez pas que si ça saigne, ça peut mourir. Alors que Mite est en train de vous déchirer, l'Action Replay se met à briller dans votre poche ! Il canalise l'énergie de tout les Pomon mystères et l'envoie en un rayon sur Mite, qui ricanait. Ça marche, Mite est vaincu ! Il s'enfuit dans un monde parallèle en vous maudissant et en parlant de tourte aux lardons.

TwoOn vous a, bien malgré lui, fourni l'arme nécessaire à la défaite de Mite ! Sacré lui. Mite laisse derrière lui de nombreux objets magiques et des pièces d'or, et bien sûr vous obtenez de l'XP. C'est SeiFeR qui va être content. Alors que vous buvez un coup pour fêter ça, Fardeau, le Pomon mystère de type Vol, sort de sa ball et s'envole pour chanter et chier un arc-en-ciel. Magnifique.

Super loots/gold Nyan fardeau

Du coup ben bien joué, vous avez encore sauvé le monde tout ça, il ne vous reste plus qu'à finir les nombreuses quêtes secondaires comme récolter les 100 pin's de Enzo le Dentiste, détruire la Team Tappet, gagner le concours de dégustation de tourtes aux lardons, trouver tout les costumes de Wink, combattre les dresseurs les plus puissants au monde, participer aux tournois du Jngurr Rovbiegk Contest, vous occuper de votre base personnelle au Roc Nombril...

GG salcouille§

‹– Page précédentePage suivante –›

Retour sur Pomon France – Retour au sommaire de la solution