Pomon Roze

‹– Page précédentePage suivante –›

Retour à la société secrète

Il est à noter que cette quête concluant les aventures de Wink ne sera disponible que si vous avez accompli les évènements relatifs aux deux Pomon originels, Luv & Disk, obtenus par distribution Nintendo. Pas de bras, pas de chocolat.

Si vous avez accompli les prérequis (Entre autres avoir retrouvé l'ourson en peluche du président de la Sylph Ster et avoir mangé en ENTIER la tourte aux lardons de m2m2), il faut vous rendre chez le prof. Djan afin de démarrer la quête finale. Il vous apprendra qu'une activité anormale a été repérée à la société secrète des Pomon mystères et il aimerait que vous alliez y jeter un coup d'oeil et voir si vous pouvez régler le problème le cas échéant.

Rendez-vous donc sur place dans l'Archipel Zizilumière. Pendant que vous êtes en route, vous repérez une étrange ombre qui passe furtivement au dessus de vous dans le ciel. Vous vous dites que ce n'est sûrement rien.

Et si tu dois jouer le plombier Mario style je m'en fous !

En arrivant à la société secrète, le gourou vous explique alors que la situation est catastrophique : Un Pomon extrêmement puissant et dangereux créé par les savants de la société secrète s'est échappé ! Bon, au moins vous pouvez ranger votre boîte à outils, c'est pas aujourd'hui que vous jouerez au plombier moustachu.


Vous n'avez encore aucune idée de comment arrêter ce surpuissant Pomon maléfique. Mais vous connaissez quelqu'un qui le saura peut-être. Allez rendre visite à Po au dessus d'aZuria. Il vous vend alors un appareil permettant de traquer les grandes sources d'énergie, comme ce Pomon maléfique.

Avant d'aller traquer ce Pomon maléfique avec l'appareil de Po, vous pouvez aller chercher un objet caché qui est maintenant disponible. Rendez-vous à la route 10 près de la centrale Lovdisc, une nouvelle caverne sous-marine immergée est apparue ! Pensez à prendre votre maillot de bain et vos palmes.

A l'intérieur, vous trouverez le Monocle Steampunk, il s'agit de la relique de Crocblanc, qui lui permet d'analyser ses adversaires en plein combat afin de tout connaître sur eux (Leurs HP, leurs attaques, leur objet équipé, leur déodorant...). Un objet stratégique très puissant en somme. Vous pouvez maintenant reprendre votre recherche du Pomon maléfique.

Le Roc Nombril

L'appareil vous mène tout droit au Roc Nombril dans l'Archipel Zizilumière. La progression à travers la jungle du Roc Nombril est difficile et vous avez à faire à de très puissants Lovdisc et également quelques SexDVD abandonnés ici depuis des siècles. Vous arrivez finalement sur une falaise et une ombre gigantesque se dresse devant vous au loin : Il s'agit de Mite, l'ultime Pomon maléfique, dont le seul but est d'apporter chaos et destruction.

C'est alors que la Team Tappet intervient. Pen Zani souhaite en effet capturer cet ultime Pomon maléfique afin d'avoir la main mise sur le monde entier. Mais soudain, Mite semble s'agiter ! C'est alors qu'il fait tomber la nuit et utilise ses nombreux pouvoirs destructeurs avant de s'enfuir, comme la pétrification et l'invocation de tourtes aux lardons et de ratons laveurs !

Pen Zani, frustré, veut alors se battre contre vous. La routine, inutile d'en dire plus. Attention à l'attaque Couche Huggies de son Smogogo ceci dit. Une fois le combat fini, vous vous retrouvez face aux sbires Tappet qui veulent vous mettre une raclée.

Mais c'est alors qu'intervient un mystérieux inconnu qui met en pièces les sbires. Il s'agit de Digipomon, une grande combattante mais aussi une magicienne. Digipomon vous explique qu'elle souhaite s'associer à vous afin de retrouver et neutraliser Mite avant qu'il ne détruise le monde.

Une équipe de choc

Maintenant que Mite s'est échappé, vous êtes dans une impasse. Allez voir les dieux Pomon, ils pourront peut-être vous aider à sauver le monde pour une fois. Djidane commence à vous raconter une histoire, mais comme d'habitude, pas très concluante comme idée...

Selon Digipomon, il faut que vous rassembliez une équipe pour être plus efficaces dans vos recherches, le destin du monde en dépend. Et elle ajoute une phrase étrange pour conclure... Ne posez pas de questions. Vous vous souvenez alors d'un aventurier très particulier qui vous a aidé à plusieurs reprises, le Maître SeiFeR qui réside près de l'Antre Pikmes.

J'espère que ça file de l'XP votre quête.

Ensuite, afin de renforcer vos effectifs, vous allez tenter de rallier le Yéti qui vit au sommet du Mont Trodefez, qui s'est remis de la blessure que vous lui avez infligé à Noël il y a quelques années. Vous remarquez qu'il a changé de coupe de cheveux, une tentative désespérée de se donner un petit style hipster.

Le Yéti refuse dans un premier temps et vous partez. Mais il décide finalement de vous aider et vous rejoint à la sortie de sa grotte, car si le monde doit être détruit, il estime que c'est lui qui doit en être responsable et personne d'autre.

C'est moi qui décide si le monde doit être détruit ou non... Le Yeti rejoint l'équipe !

Maintenant que vous disposez d'une équipe compétente (Du moins on l'espère), il est temps de commencer les recherches. Mais le monde Pomon est tellement vaste que cela vous prendrait des semaines !

C'est alors que le maître SeiFeR vous dit qu'il dispose d'un aeronef personnel (Ce sont des choses qui arrivent) et que ce serait parfait pour parcourir le monde Pomon. Après quelques préparatifs (Whisky et autre spiritueux), vous voici sur l'aeronef de Maître SeiFeR, prêt à explorer le monde à la recherche de Mite, le Destructeur.

‹– Page précédentePage suivante –›

Retour sur Pomon France – Retour au sommaire de la solution