Pomon Roze

‹– Page précédentePage suivante –›

Le trousseau de clefs divin

Comme vous le savez désormais, il existe encore 2 Pomon mystères en liberté mais qui sont tout simplement introuvables. La raison est qu'ils ne sont accessibles dans le jeu que grâce à des objets obtenus lors de distributions Nintendo.

Après avoir téléchargé les deux évènements lors de distributions Nintendo ou utilisé des codes Action Replay si vous êtes méchant, vous pourrez récupérer les objets-clés dans une boutique Pomon auprès d'un type qui est pas là d'habitude, un livreur de chez Nintendo. Il vous remet ainsi une clé pour chaque évènement : La clé turquoise et la clé pourpre.

Ces clés ne vous donnent pas grand chose en fait... Mais étant donné que leur description laisse entendre qu'elles sont d'origine divine, allez rencontrer les Dieux Pomon dans leur domaine. Djidane vous expliquera que vous n'auriez jamais dû entrer en possession de ces clés qu'ils ont perdues (Pas très ordonnés ces Dieux décidemment). Elles ouvrent les donjons de deux Pomon mystères redoutables.

Il s'agit de deux Pomon mystères de type Normal mais qui ont été dotés par Luv et Disk de capacités étonnantes. Le premier est dénommé Loukk Seup, il possède le pouvoir d'invoquer à volonté des mini-Lovdisc. Le second est dénommé Qlarte, il est capable d'utiliser les pouvoirs des Pomon mystères à proximité de lui et même de les combiner.

La capture de Loukk Seup

Votre discussion avec les Dieux suite à l'obtention de la clé turquoise aura eu pour effet de débloquer une nouvelle route à l'ouest d'Irisia. Il vous faudra passer par Cornichonville (Les producteurs d'olives ont été chassés par les producteurs de cornichons et la ville a été renommée). Au bout de cette route, vous trouverez un batîment antique en ruines, la tour enfouie, que vous pourrez ouvrir avec la clé turquoise.

Dans cette tour antique, vous trouvez une énorme salle vide, avec une gigantesque stèle recouverte de hyéroglyphes. Vous allez devoir passer des semaines à tout déchiffrer pour résoudre une énigme... Hahaz non en fait il suffit d'appuyer sur la sorte de hyéroglyphe de Lovdisc pour déclencher un évènement.

Une fois cela fait, la tour commence à tomber en ruines ! Il s'agit en fait d'un donjon chronométré : Vous disposez de dix minutes pour traverser les 28 étages de la tour et capturer Loukk Seup. En plus, il y a des trous et des rochers qui vont vous barrer la route en permanence. Éwé, il fallait pas sécher les cours de gym à l'école.

Au dernier étage de cette tour immémoriale se trouve Loukk Seup, le Pomon mystère invocateur de Lovdisc. Il est au niveau 70 et c'est un Pomon redoutable comme vous vous en doutez.

Après avoir capturé Loukk Seup, votre vieil ami Seeup vient vous voir et vous explique ses projets pour l'avenir. Passionnant.

La capture de Qlarte

Après votre discussion avec les Dieux suite à l'obtention de la clé pourpre, parlez à Jnath qui vous proposera de vous téléporter aux ruines cachées. C'est le seul moyen de s'y rendre car elles se trouvent au nord-est de Johto.

Une fois téléporté, vous traversez péniblement des étendues enneigées (Ben oui vous avez oublié vos moufles chez votre maman). Un sbire de la Team Tappet se trouve sur la route, ne vous inquiétez pas : Il est à moitié congelé. A la fin du chemin, il y a un temple antique, que la clé pourpre vous permettra d'ouvrir.

Dans les ruines cachées, vous tomberez face à Qlarte, le Pomon mystère absorbant les pouvoirs de ses congénères, qui sera bien sûr lui aussi un adversaire redoutable, de niveau 70.

Une fois le combat achevé, Pen Zani et de nombreux membres de la Team Tappet entrent dans le temple pour vous attaquer et récupérer Qlarte que vous venez de capturer ! Il semblerait que Pen Zani n'ait toujours pas abandonné son projet fou de contrôler tous les restaurants du monde Pomon. Faites comme si vous ne les aviez pas vu et allez-vous en.

La société secrète des Pomon mystères

Sur l'île 3 de l'Archipel Zizilumière se trouvait un étrange temple qui était verrouillé. Désormais vous allez pouvoir avoir accès à ce batîment, il s'agit du QG d'une antique société secrète d'adorateurs des Pomon mystères. Ils ont récolté au fil des siècles de nombreuses informations et de nombreux artefacts concernant les Pomon mystères.

En entrant, tout le monde vous regarde bizarrement mais finalement leur chef comprend que vous êtes l'élu qui a capturé tous les Pomon mystères. Il vous fait alors membre honoraire de sa société secrète. Il vous explique les règles :

Ce temple regorge d'informations et de choses utiles pour les Pomon mystères. Nous allons donc résumer tout ce qui se trouve dans ce temple.

A noter qu'un PNJ, qui pour une fois sera utile, vous proposera de débloquer une option très sympathique pour la modique somme de 100 000 Podollars : Le premier Pomon de votre équipe sortira de sa Poball et pourra vous suivre partout !

Les poils en furie

Dans un coin, vous trouverez au sol quatre orbes contenant des poils en furie magiques. Le gourou vous apprend que ces poils de menton permettent à Pixinerd, le Pomon mystère de type Combat, de changer ses caractéristiques. Il peut ainsi prendre les formes Normal, Pakonten, Muraille et TGV.

Les artefacts

Vous trouverez aussi des artefacts magiques redoutables équipables uniquement à un Pomon mystère en particulier :

Les attaques ultimes

Un sage situé dans un coin du temple vous apprendra des attaques spéciales à certains Pomon mystères grâce à ses connaissances mystiques comme par exemple la terrible attaque Semoule Sismique à Djanse ou le fameux Brushing Éclair à Fardeau.

L'arène

Les membres de la société secrète ont également créé une arène dans laquelle vous pouvez les combattre. Ce sont des dresseurs extrêmement puissants avec des Pomon de niveau 150 et plus, tels que des Lovdisc surentrainés et même des SexDVD. Et en plus, ils trichent.

Lovdisc lvl 144 vous frappe au visage !

Le photographe

La capture de la totalité des Pomon mystères et l'accès à ce temple a également débloqué quelques autres bonus sympathiques. En effet, un photographe se trouve dans le temple et vous proposera de vous prendre en photo vous et votre équipe. Après lui avoir parlé une première fois, il voyagera à travers le monde Pomon et vous le retrouverez à certains emplacements selon le jour de la semaine, l'heure, ou encore selon le jour ou la nuit.

De plus, à côté de lui se trouve un casier où se cache un costume de cultiste que vous pourrez utiliser à volonté à la place de votre vieille salopette moche et pas à la mode. Le jeu est désormais fini, mais vous avez encore beaucoup à faire comme profiter de tous les bonus endgame du temple, aller vaincre à nouveau la ligue, remplir votre Podex, retrouver la tourte de m2m2 ou encore aller parler à tous les PNJ inutiles du jeu.

‹– Page précédentePage suivante –›

Retour sur Pomon France – Retour au sommaire de la solution