Pomon Roze

‹– Page précédentePage suivante –›

La chasse aux Pomon mystères perdus II

La capture de Titefez

Konami Code FTW

Le premier d'entre eux se trouve à Sinnoh, et aucun donjon à la con ne viendra compliquer la capture. La grande question néanmoins est comment se rendre dans la région de Sinnoh. Aucune idée, on a utilisé l'Action Replay. Bon ok, en fait, Il existe non loin de Célapopole une station de Pomon volants taxis qui peuvent vous emmener à Sinnoh en un clin d'oeil. Il y a toute sorte de Pomon volants qui s'y trouvent, notamment des oiseaux pas contents.

Oiseaux pas contents.

Une fois à Floraville, dirigez-vous vers les champs de fleurs. Vous serez alors face à Titefez, l'étrange Pomon mystère de double-type Psy/Plante. Il s'agit d'un Pomon mystère défensif, ses capacités lui permettant seulement de se soigner et de se protéger, elle et ses alliés.

Elle ne pourra donc pas décimer votre équipe mais armez-vous de patience car il sera difficile de l'affaiblir ! Elle sera au niveau 60. Afin d'entrer en combat avec elle, un mini-jeu vous sera proposé où vous devrez la poursuivre à travers les fleurs de la ville jusqu'à la rattraper. Un petit jeu sympathique dans la joie et la bonne humeur en somme. Ah et faites attention au petit vieux qui vous lancera des cocktails Molotov.

Une fois Titefez capturée, vous réfléchissez pour vous rappeler de l'endroit où se trouve le prochain Pomon mystère à capturer. Les deux autres se trouvent à Hoenn, il faut que vous trouviez un moyen de vous y rendre. Bon bah euh... On a encore utilisé l'Action Replay nous, désolé. /_\

La capture de Pixinerd

Bon en fait, alors que vous vous cassez la tête pour trouver comment aller à Hoenn, vous recevez un texto de votre père, le chef des rangers Pomon, qui vous donne un conseil d'un père à son fils. C'est vrai qu'il a pas tort. Passez au QG des rangers pour prendre votre uniforme et être briefé : Vous devez aller faire un rapport sur le Palais Mogwai, construit au creux d'une falaise en plein milieu de la mer à Hoenn. Un ranger Pomon vous emmènera à Hoenn pour se faire.


Ce palais fut autrefois le refuge du Pomon mystère Kiepah, mais il est parti après s'être engueulé avec le Pomon mystère vivant à proximité (Dont vous allez vous occuper après). Une fois à l'intérieur de ce magnifique édifice immémorial, commencez à faire vos analyses pour votre rapport. Vous pouvez également en profiter pour pêcher à un endroit très précis, ce qui vous permettra d'obtenir le Ballon Gonflable, il s'agit de la relique de Djanse, qui lui permet de voler et d'atteindre tout les adversaires volants avec ses attaques de type Sol.


Wink trouve le Ballon Gonflable !

Rangez votre uniforme de ranger et dirigez-vous maintenant vers votre prochaine étape, Atalanopolis à Hoenn. Vous écrasez quelques gosses qui nagent avec Pikadil en surfant à l'entrée de la ville. Une fois au centre de la ville, un évènement se déclenche et des dresseurs viennent vous bloquer la route.

Il va vous falloir humilier tout ces dresseurs avant de pouvoir accéder à Pixinerd et le combattre. Une fois les dresseurs hors d'état de nuire, vous pouvez grimper les très longs escaliers qui vous mèneront au bord d'une falaise, où Pixinerd, le Pomon mystère de type Combat, admire la vue. Attention à lui, il est très puissant, et de niveau 60.


La poursuite de Mioutouex

Il n'en reste plus qu'un et la tâche ne sera pas aisée. Afin de déclencher l'évènement permettant sa capture, il vous faudra avant toute chose le SexDVD de Pomon Ranch (Qui n'a rien de spécial à part que vous avez dû acheter Pomon Ranch pour l'avoir, éwé). Pour l'obtenir, vous devez stocker 1500 Pomon dans Pomon Ranch. Vous pourrez ainsi aller parler au Prof. Misdre. C'est un homme étrange, il vous accueille en vous disant un truc flippant. Il est néanmoins intrigué par votre SexDVD et vous explique ensuite que depuis quelques temps, il aperçoit régulièrement un Lovdisc étrange sur les routes de Hoenn lors de ses voyages, qui se téléporte dés qu'il le voit.

Désormais, rendez vous à Vertepelouz afin de commencer cette chasse effrenée. Une fois là bas, vous tombez nez à nez avec lui ! C'est Mioutouex, le Pomon mystère qui est le seul représentant du surpuissant type Arcane. Il est entouré d'étranges énergies magiques. Dés qu'il vous voit, il pousse un cri strident et se téléporte.

Il ne vous reste plus qu'à rentrer à Kanto, sachant que vous ne pourrez plus jamais retourner à Hoenn et Sinnoh, qui n'ont été prévus que pour cette quête. En fait, il s'agit d'un Pomon fuyant comme les chiens légendaires. Pour vous simplifier la tâche, sachez qu'il se téléportera aléatoirement uniquement sur les routes de Kanto.

Aidez-vous de votre map pour le traquer, une étrange icône y apparaît pour vous indiquer sa position actuelle. Assurez-vous bien d'avoir un Pomon avec Regard Noir ou une corde pour l'attacher afin qu'il ne s'enfuit pas du combat. Il sera de niveau 70 et il s'agit d'un adversaire féroce.

C'est ainsi que se termine votre poursuite des Pomon mystères perdus, aucune information n'étant disponible sur les deux Pomon mystères restants. Même les Dieux Pomon semblent ignorer où ils se trouvent et vous disent ne pas savoir comment les localiser.

Note : Il vous reste désormais deux Pomon mystères à capturer, les plus redoutables et les plus cachés. Ces derniers ne sont accessibles dans le jeu que par la distribution de clés par évènement Nintendo, évidemment... :'(

La conquête de Johto

Maintenant que vous possédez les créatures les plus puissantes du monde Pomon, votre quête du dresseur ultime continue, vous allez pouvoir partir à la conquête de Johto. les champions d'arène de cette région sont redoutables, soyez prudents !

... Bon ok en fait, c'est du rollface parce que vous avez 20 niveaux de trop pour les maîtres d'arène... Mais bon c'est marrant quand même, vous enchaînez toutes les arènes dans la journée !


Le dresseur ultime...

Vous voilà maintenant en un tour de main champion Pomon de Johto en plus de champion Pomon de Kanto ! Ce périple autour de Johto vous aura été très utile puisque que vous avez pu en profiter pour faire la tournée des bars en même temps.

Vous recevez alors un message de la part de la personne qui se dit être le meilleur dresseur Pomon du monde : Sacha. Comme toutes les célébrités d'un jour, il est devenu la star d'une émission de télé dont vous étiez fan étant petit. Il vous convoque au Mont Rosea pour un duel au sommet qui déterminera qui est le meilleur dresseur Pomon.

Vaincre Sacha sera bien sûr d'une facilité déconcertante, d'autant plus que vous avez entrainé les Pomon mystères et découvert leurs capacités tout aussi étonnantes que dévastatrices. Bref, il ne vous reste plus qu'à piquer la récompense ultime du maître Pomon à Sacha... Oui volez-lui son Pin's de dresseur ultime avant de le pousser dans le vide.

Voici arrivée l'heure de votre consécration : Vous êtes désormais officiellement le plus grand maître Pomon au monde !

...Ou pas.

Vous n'avez plus rien à faire dans ce monde Pomon. Vous être un maître Pomon accompli et vous avez réussi à enrayer totalement les invasions répétées des Lovdisc, ces petites créatures roses maléfiques... Pikadil, le SexDVD, Luv & Disk, les Pomon mystères... Il ne reste à votre connaissance plus aucun lieutenant Lovdisc capable de former une armée de Lovdisc pour envahir le monde. Il ne vous reste plus qu'à rentrer chez vous et profiter d'une retraite bien méritée, en savourant un verre de scotch devant la cheminée (NDLR : Faire construire une cheminée dans la maison de Wink).

Après une bonne nuit de sommeil réparatrice, vous ouvrez les yeux et un Lovdisc vous attaque dans votre propre chambre ! Vous vous précipitez dehors et là horreur : Bourg Branette est envahi de Lovdisc. Il n'y a absolument aucune explication à cette attaque, en regardant la télé vous apprenez que le monde entier a été envahi par les Lovdisc durant la nuit. En sortant de chez vous, vous apercevez le Prof. Djan qui s'enfuit de chez lui, enjambant les cadavres dus aux Lovdisc : Il se rend à Célapopole pour tenter de découvrir ce qui se passe avec ses compères scientifiques.

Vous passez à Schpofrania pour faire des courses, vous croisez alors ce fuckin' Seeup qui vient vous demander si vous avez vu ce qui s'est passé lors de la fin du monde le 21 décembre 2012 dernier (Éwé c'était la fin du monde partout, les mayas avaient raison). Ensuite, une visite de courtoisie chez Pen Zani vous apprendra qu'il est devenu un chef cuisinier renommé grâce à sa célèbre soupe de mystherbe.

Les conditions de vie dans le monde Pomon deviennent rapidement très difficiles et vous êtes la seule personne à pouvoir y remédier... Mais vous n'allez pas faire ça gratuitement quand même. Comme quoi, il y a des histoires sans fin...


Ou pas ?

‹– Page précédentePage suivante –›

Retour sur Pomon France – Retour au sommaire de la solution