Pomon Roze

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La chasse aux Pomon mystères perdus

Vous avez bien arrosé ces fêtes de Noël, mais tout a une fin... Vous avez été ingérable durant les festivités, vous avez même utilisé l'Oeuf Enigmatique qu'on vous a donné pour faire une omelette ! Qui avait super bon goût par ailleurs. Les Dieux vous contactent donc pour que, comme convenu, vous récupériez les Pomon mystères dans leur résidence secrète de Johto.

Vous vous mettez donc en route, un portail de téléportation est caché derrière le 28è arbre au milieu de la route 37. Attention aux aiguilles des sapins, ça pique. Vous arrivez dans un lieu tropical où il fait très chaud alors que vous vous les gelez et qu'il neige chez vous.

Vous tombez finalement sur une plage de sable fin où Mut et les Pomon mystères se trouvent, en train de bronzer tranquillement.

Note : Il faut à ce moment là du jeu, que vous ayez entrainé Pikadil jusqu'au niveau 100, sinon Mut ne lancera pas la quête suivante.

En vous remettant les Pomon mystères, Mut vous tiendra un discours pour le moins énigmatique. En effet, il vous complimentera pour avoir dompté et entrainé Pikadil et vous laissera finalement entendre qu'il n'y aurait pas 11 Pomon mystères mais plus, il vous en manquerait donc.

Pikadil n'avait en effet pas pu retrouver certains Pomon mystères qui étaient cachés dans des contrées lointaines. Vous voici alors investi d'une nouvelle quête : Retrouver ces Pomon mystères pour les capturer et enrayer une bonne fois pour toutes cette invasion de Lovdisc.

Entre deux moqueries à votre égard, Mut vous donne l'emplacement de Pomon mystères qu'il a localisé dans les régions de Johto et Kanto : L'un d'entre eux se trouve dans une grotte cachée dans les sommets du Mont Rosea de Johto, où un peuple antique de sauvages le garde comme idole et le vénère. Vous vous rendez donc au Mont Rosea et vous trouvez sans difficulté aucune cette caverne cachée au bout de 33 heures d'errance dans un froid glacial. Aidez-vous de votre jolie map de Johto qui sert à rien.

L'Antre Pikmes

A l'entrée, vous croisez un homme étrange en armure que vous connaissez déjà, il vous dit s'appeler Maître SeiFeR et vous met en garde contre cette dangereuse grotte perdue appelée l'Antre Pikmes. Il vous propose également une tasse de café bien chaude pour 10 000 Podollars, le bougre.

Vous décidez tout de même d'entrer et il vous accompagne pour piquer tout vos objets de valeur quand vous serez mort.

Vous progressez difficilement dans cette grotte enneigée, surtout que vous devez régulièrement masser les pieds de Maître SeiFeR car ils gèlent. C'est alors que dans un recoin sombre de l'antre Pikmes, vous apercevez un Pomon... Mais pas n'importe quel Pomon ! Maître SeiFeR vous indique que c'est le mythique Boustiflor de Caerbannog, une créature qui défend le peuple des Pikmes qui habite cette grotte. Il est d'ailleurs en train de bouffer un dresseur qui s'était aventuré ici.

Vous décidez que la meilleure solution est de laisser ce Boustiflor finir son repas avant de tenter quoi que ce soit. Après ce bon repas, le Boustiflor se dirige droit vers vous, mais alors que vous alliez pousser Maître SeiFeR dans la machoire acérée de cette créature pour vous enfuir, il se met à vous parler, comme si vous l'aviez charmé. Il se met alors à vous suivre.

Une fois arrivé au niveau D-47, niveau accessible uniquement si vous possédez le monocle de Saint-Gruik que vous pouvez obtenir en ouvrant le réceptable de l'enfer des saucissons avec la clé Barbapapa qui s'obtient au premier niveau de la grotte mais uniquement dans le monde parallèle C-14 (Tant pis si vous l'avez loupé, allez jeter votre cartouche à la mer), des Chétiflor carnivores vous barrent la route. Mais avec votre équipe d'aventuriers de ouf, ils ne font pas le poids. Poursuivez votre route.

Après 8 jours à progresser dans cette grotte, alors que vous manquez de vivres, une lueur étrange apparait au loin. Ca y est ! Vous êtes arrivé au plus profond de l'Antre Pikmes, là où les idoles sacrées sont jalousement gardées, dont ce Pomon mystère que vous cherchez tant. Profitez-en pour récupérer le Kandy Cruche, un artefact antique équipable seulement à Melisme qui permet à toutes les attaques de Melisme d'avoir une chance supplémentaire de geler l'adversaire.

Frayez vous un chemin à travers ces tantouzes de sauvages en laissant Maître SeiFeR et le Boustiflor s'en occuper, pour tomber nez à nez avec Elenisme. Il s'agit du redoutable Pomon mystère de type Spectre, soyez prudent. Elle est au niveau 60.

Une fois Elenisme capturée, Maître SeiFeR revient, il vous dit alors avoir récolté quelques informations en torturant un homme de la tribu (Le Boustiflor est en train de le manger). Elenisme s'est réfugiée dans l'Antre Pikmes il y a de cela très longtemps, il y a quelques siècles lorsque les Pomon mystères ont été séparés.

La tribu Pikmes a depuis habitué les Chétiflor à se nourrir de chair humaine pour défendre la caverne. Un excellent moyen de défense. Mut vous avait également indiqué l'emplacement d'un autre Pomon mystère qu'il avait réussi à localiser, vous allez donc pouvoir y aller. Il se trouverait dans une caverne sous-marine située au large de la région de Kanto.

La cave sous-marine

Dirigez-vous donc vers Pikad'Île et utilisez Surf pour partir vers le sud-ouest. Vous pouvez bien sûr parler aux PNJ inutiles du coin qui ont toujours des trucs super à vous dire. Une fois en haute mer, vous ne croiserez personne excepté une dangereuse dresseuse de mouettes et quelques cadavres de nageurs imprudents.

Un combat est lancé par Dresseuse de mouettes Erika !

Vous arrivez finalement à l'endroit où se trouve la cave sous-marine, il vous suffit de plonger, on espère que vous avez pas oublié votre maillot de bain. Heureusement, cette grotte n'est pas totalement immergée, il y a une poche d'air.

Vous arrivez alors dans une grande salle. Mais une énigme protège l'accès aux salles suivantes. Il y a des trucs bizarres écrits en braille sur des murs. Gilbert Montagné, si tu nous entends...

Une fois l'énigme résolue après des mois d'apprentissage du braille IRL, vous pouvez entrer dans une grande salle ressemblant étrangement à un temple antique englouti, et c'est là que vous découvrez au fond un Pomon mystère très étrange : Il s'agit de Kiepah, le surpuissant Pomon mystère au double-type Eau/Feu. Il est également au niveau 60, préparez vous à un rude combat.

Une fois ce 13è Pomon mystère capturé, vous n'avez plus d'informations sur le nombre de Pomon mystères restant en liberté et encore moins du lieu où ils peuvent se cacher. En passant vers Célapopole, vous allez croiser Jonjon, qui est devenu le champion du conseil des 4 depuis la dernière fois que vous l'avez vu. Il vous annonce qu'il est à la poursuite des Pomon mystères en liberté.

Il vous dit avoir entendu parler d'une île mythique dans l'Archipel Zizilumière sur laquelle se trouverait un artefact placé par les dieux eux-même mais qu'il ignore sa position. Voilà votre piste ! Vous connaissez bien le Lovdisc qui s'occupe du ferry Poney des Mers, il va vous aider à fouiller tout l'archipel à la recherche de cette grzbl d'île.

L'île qu'on sait pas son nom

Rendez-vous donc sur cette île à l'aide du ferry Poney des Mers. Une fois dessus, vous tombez sur un étrange artefact triangulaire au centre qui a l'air d'être là depuis très longtemps. En le touchant, un mini-jeu s'enclenche, il faut courir en rond derrière pendant 247 pas et ensuite tourner de 34° vers le nord pour le rattraper et l'activer. Il s'agit en fait d'un artefact qui a été placé là par les Dieux pour être le témoin de l'histoire du monde qu'ils ont créé.

C'est alors que vous avez des visions du passé du monde Pomon et que vous découvrez qu'il existe encore 5 Pomon mystères de plus en liberté, qui errent très loin dans le monde Pomon depuis des siècles, dans les régions de Hoenn et de Sinnoh, ce qui explique que personne n'ait pu les repérer.

Les souvenirs libérés par l'artefact vous permettent de mieux comprendre les origines du monde Pomon et vous connaissez maintenant la localisation de 3 autres Pomon mystères, la localisation des deux derniers restant un mystère complet. Il ne vous reste plus qu'à aller les chercher.

Note : Pour plus d'informations au sujet de l'histoire de Pomon Roze, n'hésitez pas à consulter le spin-off !

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