Pomon Roze

‹– Page précédentePage suivante –›

Chroniques de Noël

En ce merveilleux matin de 24 décembre, votre mère vient vous arracher du lit comme si elle n'avait rien d'autre à faire.

Comme une mauvaise chose n'arrive jamais seule, vous sortez et vous tombez sur ce fuckin' Seeup qui traîne dehors et qui vous invite à venir à l'inauguration de la nouvelle centrale nucléaire.

Comme vous n'avez rien d'autre à faire, vous y allez. Sur le chemin, vous tombez sur un gnome des forêts du Nord unijambiste dansant au milieu de douze statuettes enroulées dans du jambon. N'y prêtez pas attention, c'est sans doute le rituel maléfique d'une secte du coin (Ou alors la fête du cochon de Kanto qui se déroule normalement en ce moment). Une fois à la centrale, vous remarquez le cadavre qui traîne depuis l'explosion de l'ancienne centrale et apprenez par la même occasion que la centrale va bientôt exploser à cause d'une pièce défectueuse !

Le directeur de la centrale vous implore donc de trouver un nouveau transmetteur à résistivité modulable sans quoi tout sera détruit dans une explosion nucléaire. (On vous demande juste de sauver le monde (Une fois de plus).) Il vous indique un genre de McGyver de l'électronique, qui vit à Huggies-sur-Mer.

Une fois à Huggies-sur-Mer, vous remarquez l'esprit de fête de la ville. Le Jngurr Rovbiegk Contest va se dérouler dans la journée ! Vous allez faire un tour dans le bâtiment des concours et c'est alors qu'un juge vous agresse et vous supplie de retrouver son otarie couineuse parce qu'il ne peux pas prendre son bain sans elle.

Pour vous aider, il vous signale que les canalisations situées dans la cave du bâtiment ont explosé il y a peu et que son otarie est sans doute passée par le trou de la baignoire. Malheureusement, la dernière personne qu'il a envoyée dans la cave a dû se faire bouffer par les crocodiles. Direction la cave, sinon le monsieur ne pourra plus jamais se laver.

Après cet interlude, vous recevez un SMS de la part d'un inconnu. Un faux numéro, sans doute. Peu après, Jnath vous demande d'aller chercher Mut et les Pomon mystères pour pouvoir participer au concours. Vous refusez car vous avez déjà beaucoup de choses à faire. Il vous précise par ailleurs que vous pourrez récupérer les Pomon mystères après le concours parce que c'est chiant de s'en occuper.

Il est temps d'aller chez notre McGyver, même si la centrale a dû exploser depuis le temps. Mais ce héros là a fait son temps : C'est un vieux p2p2 incontinent. Vous mettez sa maison à sac et il ne vous entend même pas. Profitez-en pour voler quelques biscuits. En fouillant le garde-manger, vous tombez sur une boite de cassoulet suspecte. Bingo, elle contient le transmetteur dont vous avez besoin !

Vous êtes de retour à la centrale et personne n'a bougé, même pas le cadavre, comme s'ils attendaient tous l'explosion nucléaire. Vous donnez la pièce au technicien et constatez la générosité du directeur de la centrale nucléaire, qui vous offre un bâton qu'il vient de ramasser sur le sol.

Maintenant il est temps d'aller chercher vos cadeaux. Ça tombe bien, vous avez chopé la carte bancaire de votre mère ce matin. Vous devez vous rendre dans la grande cité qu'est Triplonville à Johto. Pour ce faire, vous devez prendre le Train Magnet de Schpofrania qui a enfin été réparé. Trop bien, vous avez rien à payer, le contrôleur, plutôt vieux, a eu une crise cardiaque sous vos yeux. Tant pis pour lui.

Après une heure de trajet, vous voici enfin arrivé à Triplonville, la plus grande ville de Johto et Kanto.

La preuve : Il y a un grand centre Pomon qui pète sa mère et un gigantesque centre commercial. Dans le grand centre Pomon, un homme vous remet un œuf énigmatique. Maintenant dirigez-vous vers le grand centre commercial et achetez tout ce que vous voulez, c'est votre mère qui paye. Et tant pis si vous vous retrouvez à la rue après.

Dès que vous sortez du magasin, vous apercevez Slebeldutch, votre ami biélotudk qui s'apprête à sauter du haut du grand centre commercial. Vous vous précipitez au sommet de ce dernier et malheureusement, le biélotudk saute avant que vous ayez pu récupérer l'argent que vous lui aviez prêté. Vous avez quand même de super cadeaux et vous avez réussi à dénicher des bracelets de force qui déchirent.

Vous rentrez chez vous, fatigué de votre rude journée. Mais évidemment, le monde a encore besoin de vous. En effet, le Père Noël vient de se faire enlever par le Yéti, celui qui fait peur aux yaourts. Il va falloir que vous alliez dans la caverne du Yéti.

Heureusement, vous y avez déjà été pour sauver le yaourt goût saucisson des griffes du Yéti. Si ce yaourt avait été mangé, les éléments se seraient déchainés et le monde aurait déposé le bilan. Bref, l'antre du Yéti se trouve au sommet du Mont Trodefez. Lorsque vous entrez dans la caverne, le Yéti fait la vaisselle. Et le Père Noël est là aussi, mais il n'a pas le droit de regarder la télé ni de boire de la bière. :(

Vous vous apprêtez à égorger le Yéti lorsqu'il se retourne et vous propose un duel sportif pour savoir si le Père Noël sera sauvé ou dévoré. Le Yéti est un grand sportif, il vous propose un duel de curling avec des Pomon ! Vous acceptez mais comme vous n'avez jamais fait de curling, votre Pomon se retrouve à 5 m de la cible et vous sautez sur le Yéti pour l'égorger et libérer le Père Noël. La première intuition est toujours la bonne, comme on dit.

Il ne vous reste plus qu'à rentrer chez vous à Bourg Branette et à déguster le merveilleux repas que vous a préparé votre mère.

‹– Page précédentePage suivante –›

Retour sur Pomon France – Retour au sommaire de la solution