Pomon Roze

‹– Page précédentePage suivante –›

L'explosion de la centrale

Vous rentrez chez vous ; déçu de toutes ces mésaventures, vous avez décidé de faire un grève de la faim mais à votre manière : Vous ne vous nourrirez que de chips et de coca.

Vous vous creusez la tête pour essayer de traduire le parchemin à la bolognaise que vous avez obtenu... Bon ok, en fait vous regardez la télé, lorsque soudain une saloperie de coupure de courant interrompt votre film de cow-boys. Vous descendez voir votre mère et vous sortez Mioz de sa Slipball pour qu'il fasse marcher les appareils électriques de votre maison.

« Important ! La centrale Lovdisc a explosé ! »

Vous rallumez vite la télévision pour savoir ce qui se passe. Et là, vous êtes ébahi : Apparemment, la centrale Lovdisc a explosé, coupant ainsi le courant dans tout Kanto. En plus, elle diffuse maintenant des radiations dans toute la région.

Vous décidez, une fois de plus, de sauver le monde et tout. Décidément, ça devient une habitude. Mais avant, vous devez aller chercher une combinaison anti-radiations. Vous allez chercher dans le grenier, dans la malle de tonton Robert. Et là, vous trouvez la combinaison anti-radiations ainsi qu'une boîte de chocolats à l'amiante.

Une fois arrivé à la centrale Lovdisc, elle est effectivement totalement détruite, et ses décombres sont en train de brûler.

Après un rapide examen des décombres, alors que vous alliez rentrer chez vous, des Lovdisc radioactifs difformes sortent de l'eau près de la centrale et viennent vous encercler. Après les avoir éventrés pour le bien de l'écosystème, une sorte d'espadon Lovdisc surgit hors de l'eau !

Alors que vous alliez le latter comme il se doit, il s'adresse à vous par transmission de pensées : Il s'agit d'un émissaire qui vous annonce que les deux Pomon antiques de la Grotte Wolvschpof vous attendent au sommet de la tour Pomon de Slipetriglib... Enfin un signe de ces créatures, c'est à vous de jouer.

La Tour Pomon

La Tour Pomon est un endroit très lugubre. En effet, en plus d'enterrer les corps des Pomon défunts, on enterre aussi les humains en secret, car ça coûte moins cher.

Vous vous baladez pendant au moins une heure, d'étage en étage, de tombe en tombe, errant sans rien trouver. Mais arrivé au 84ème étage, chambre funéraire B-64, vous entendez des tombes bouger. Vous vous retournez furtivement pour surprendre l'éventuel profanateur, mais rien. Vous vous retournez une nouvelle fois et là vous apercevez six zombies qui commencent à vous encercler et qui veulent sûrement vous bouffer la tête, tout ça.

Mais personne n'a jamais mangé la cervelle de Wink jusqu'à aujourd'hui. Vous leur arrachez la tête, les bras et vous les étripez avec les techniques que le sénier Porky vous a enseignées il y a de cela bien longtemps. Une fois votre combinaison aspergée de sang et tout les zombies démembrés, vous pouvez continuer votre chemin dans la Tour Pomon.

A l'étage suivant, vous rencontrez Seeup qui vous parle façon rapeur comme d'habitude. Ce schpof n'a pas de combinaison anti-radiations : Il a simplement avalé des pilules d'iode. On sait pas trop ce qu'il fait là, mais on s'en fout donc on continue notre chemin.

A l'étage d'après, il y a un mini-jeu : Une horde de zombies veut vous manger et vous devez courir le plus vite possible à l'étage suivant, avant qu'ils ne vous encerclent ! Comme quoi, c'est important de faire du sport.

Ca y est, vous arrivez enfin au sommet après avoir évité les pluies de noadkokos venues de nulle part. Au fond de la salle, deux Pomon s'affairent autour d'un caillou gigantesque, sûrement une sorte de météorite. Ce sont les deux Pomon antiques que vous aviez trouvés dans la Grotte Wolvschpof.

Ces Pomon s'adressent à vous par transmission de pensées, ils disent s'appeler respectivement Luv et Disk. Ils vous ont contacté car c'est grâce à vous qu'ils ont été libérés et ils veulent que vous les aidiez dans leur projet. La pierre qui se trouve derrière eux s'appelle la beuze de voeu et elle peut semer le chaos dans le monde si elle y est disséminée en morceaux.

Vous commencez à vous insurger contre ces deux monstres ressemblant à des Lovdisc, c'est alors qu'ils mettent leur plan à exécution : Ils font exploser la beuze de voeu et ses morceaux se disséminent à travers le monde Pomon. Vous allez leur pêter la gueule quand soudain ils disparaissent en ricanant. Votre prochaine mission paraît très claire : Vous devez rassembler les 7 boules de beuze cachées dans le monde, qui sèment le chaos.

Les résidus de la beuze de voeu qui flottent dans l'air vous confèrent d'antiques pouvoirs mystiques, vous êtes alors en mesure de déchiffrer les symboles du parchemin à la bolognaise, qui vous laisse perplexe de par son contenu très étrange.

‹– Page précédentePage suivante –›

Retour sur Pomon France – Retour au sommaire de la solution