Pomon Roze

‹– Page précédentePage suivante –›

Retour à la page actuelle

Le lac Sever Poc

« Hé ! Tu devrais aller au nord. »Une fois les ratons laveurs livrés au restaurant de Célapopole, rentrez chez vous. Les cuisiniers vous ont offert un rôti de raton laveur plein de poils pour les fêtes. Lorsque vous arrivez à Rozia, un gars vous aborde et vous signale qu'il se passe quelque chose au nord. Vous devez donner le rôti de raton laveur à votre maman donc vous rentrez quand même chez vous.

Vous arrivez chez vous. Prenez un paquet de chips et installez-vous devant la télé. Une information spéciale vous est communiquée : il se passe quelque chose d'étrange au Nord de Kanto, vous devriez y aller !

En effet, prenez votre carte de Kanto électronique modèle 300A¹ avec la fonction très utile qui donne l'heure qu'il est à Hong Kong. Vous vous apercevez qu'un nouvel endroit est apparu : le lac Sever Poc. Une île se trouve au milieu, il doit s'y cacher des tas de choses mystérieuses.

« Important ! Rendez-vous tous au Nord de Kanto. »

Avant de partir, prenez votre couteau suisse modèle scout. À Rozia, écorchez vif le gars qui vous avait dit d'aller au nord parce qu'il disait vrai et que vous devez vous retapez tout le chemin. Au Nord de Rozia, un passage étroit entre les arbres mène au lac Sever Poc. Allez-y.

Vous arrivez au bord du lac en question, où pas mal de curieux sont là aussi. Mais vous êtes plus fort qu'eux parce que vous avez Surf. Surfez donc sur le lac. Vous remarquez qu'il est très grand et qu'il vous faut une heure pour atteindre une île. Sur cette petite île se trouve l'entrée d'une grotte : il s'agit de la grotte Wolvschpof.

La grotte Wolvschpof

Entrez dans la grotte. L'entrée est assez petite, et est remplie d'explorateurs et de scientifiques en tout genre. Au fond de la pièce se trouve un trou dans lequel aucun d'eux ne s'est aventuré parce qu'ils ont peur du noir. Mais vous non, alors allez-y.

Vous vous retrouvez alors dans une autre pièce dont les murs sont couverts de runes indéchiffrables. Et, surprise ! Deux Pomon encore inconnus sont là ! Il s'agit de Luv et Disk, deux Pomon antiques apparemment apparentés à Lovdisc. Vous vous dites qu'ils sont uniques et qu'il faut les attraper, mais malheureusement, en les examinant d'un peu plus près, vous vous rendez compte qu'ils sont dans un état de fossilisation remarquable.

Déçu, vous rentrez chez vous, en frappant au passage un ou deux blaireaux qui traînaient autour du lac Sever Poc. Mais le lendemain, il y a un nouveau flash spécial à la télé : Luv et Disk ont disparu ! Retapez-vous tout le chemin pour constater qu'ils ne vous ont pas menti.

« Les deux spécimens découverts hier se sont volatilisés. »

‹– Page précédentePage suivante –›

Retour sur Pomon France – Retour au sommaire de la solution