Pomon Roze

‹– Page précédentePage suivante –›

L'énigme des ratons laveurs

Après le deuxième générique de fin un peu chiant, vous vous retrouvez dans votre chambre. Vous demandez à votre mère où sont vos chaussettes car vous voulez sortir.

« Sé le grota por ti. »

En sortant de chez vous, un marin, sûrement un propriétaire de bateau, vient vous voir et vous dit :

« Les ratons laveurs sont en danger ! »

En bon aventurier que vous êtes, vous pensez que c'est un message codé pour dire que votre barbecue est mal allumé. C'était bien pensé mais vous n'avez pas de barbecue.

Plus tard, rendez-vous à Huggies-sur-Mer et vous verrez un sbire Tappet sur un bateau. On croyait pourtant que la Team Tappet était dissoute depuis que Pen Zani avait échoué avec son projet de super restaurant où travailleraient des Lovdisc.

Suivez-le et vous arriverez à l'île 5, l'île où vous êtes déjà venu chercher le poney à bascule de Mut. L'île a bien changé et les forêts ont laissé place à un entrepôt !

« L'accès à cette zone est interdit ! Dehors ! »

Après un léger accrochage avec un sbire Tappet à qui vous avez décroché la mâchoire, vous arrivez à l'entrée de l'entrepôt. Peut-être que la mise en garde du marin a un rapport avec ce qui se trouve dans l'entrepôt !

Vous entrez et là, stupéfaction ! Vous voyez des dizaines de ratons laveurs tassés et surveillés tout le temps. Pen Zani a sûrement un nouveau projet diabolique en tête. Allez dans son bureau pour le trouver. C'est là qu'il vous avoue son terrible projet : Créer une chaîne de stations-service en y faisant travailler les ratons laveurs !

« Ma station-service sera la meilleure §! »

Une fois Pen Zani latté comme d'habitude, prenez les ratons laveurs avec vous et offrez-les au restaurant de Célapopole, les chefs auront de quoi cuisiner !

Au moment où vous donnez les ratons laveurs au resto de Célapopole, une découverte très importante est en train d'être faite... Tournez vite la page ! ;D

‹– Page précédentePage suivante –›

Retour sur Pomon France – Retour au sommaire de la solution