Pomon Roze

‹– Page précédentePage suivante –›

Le mystère des Chelous

Une fois que les Lovdisc mutants empaillés ornent votre chambre, prenez le Poney des Mers pour aller à l'île 7, dans le centre Pomon.
Alors que vous sirotez une bière tranquille, un biélotudk ki ne koné pa bi1 le froncé vous aborde et vous demande :

« Sa ve dir koi jprospiak ? »

Rembarrez-le gentiment, finissez votre bière et sortez du centre Pomon. Un explorateur arrive en motopirate et veut vous parler de toute urgence ! Il est allé dans des ruines pour étudier des Pomon bien particuliers : Les Chelous. Mais il ne peut pas s'approcher car une tribu de chaussures volantes la protège jalousement.

Il vous propose d'aller y jeter un coup d'œil et de lui capturer cinq Chelous ! Vous acceptez, car vous ne savez pas quoi faire à part fabriquer un lanceur de viru inégré. Les ruines en question sur trouve sur l'île 7 aussi, il faut partir vers le sud. Mais avant de partir, vous devez montrer le coupon aromatisé bière et coupé super mal au barman : Vous aurez droit à un deuxième litre de bière gratuit.

« Attention aux chaussures volantes !§§!!! »

Les ruines Tazoby

Un fois arrivé, vous vous étonnez de ne pas voir de chaussures volantes !
Vous traversez le pont qui mène aux ruines Tazoby et vous rencontrez des Gloupti qui gardent l'entrée ! Ils vous disent que les chaussures volantes font grève et qu'ils doivent les remplacer mais que pour la modique somme de 2 000 Podollars ils vous laisseront passer et vous donneront même une guigne !!!§!!§§!

Lorsque vous entrez, vous rencontrez un problème : La Team Tappet a pris possession des lieux pour réduire en esclavage les Chelous. Pour une fois, vous allez devoir faire dans la dentelle et ne pas vous faire repérer. Chance ! Un sbire Tappet est en train de piquer un somme près de l'entrée : Piquez-lui son uniforme afin de vous fondre dans la masse.

Malheureusement certains sbires Tappet ne seront pas dupes et viendront se battre avec vous. Au bout d'un moment vous tomberez face à Pen Zani qui vous explique que la chair des Chelous est délicieuse et nécessaire pour une de ses recettes ! Une fois que vous l'aurez vaincu, il partira avec ses sbires sans avoir de quoi réaliser sa recette.

A noter qu'après cette quête, le sbire Tappet continuera à dormir dans les ruines (Ou peut-être qu'il est mort en fait). Vous pourrez ainsi venir à votre guise pour vous déguiser en sbire Tappet lorsque vous en aurez marre de votre immonde salopette rose. Capturez cinq Chelous pour l'explorateur qui vous l'a demandé, vous vous ferez un peu d'argent de poche comme ça.

Quand vous avez attrapé cinq Chelous différents (Ce qui n'est pas dur, à moins d'être assez atteint), retournez devant le centre Pomon, où vous pourrez échanger à l'explorateur les Chelous contre 5 000 Podollars. Celui-ci vous dit « Tu vas le regretter, asale boon. » Mettez-lui un coup de latte pour lui faire comprendre qu'on ne parle pas sur ce ton à Wink.

‹– Page précédentePage suivante –›

Retour sur Pomon France – Retour au sommaire de la solution