Pomon Roze

‹– Page précédentePage suivante –›

Les îles Zizilumière

Voilà, une fois Pikadil en poche, vous pouvez accéder aux îles Zizilumière. Nous allons voir comment. Tout d'abord, sortez du manoir Pomon et allez dans le centre Pomon de Pikad'Île.

Vous vous souvenez de Po, celui qui vous a proposé d'aller dans les îles il y longtemps et que vous avez violemment frappé ? Eh bien oui, c'est lui. Demandez-lui de vous conduire dans les îles, et là il va refuser, cet égoïste ! Pour vous venger et vous défouler, frappez-le violemment ! Hmmmm... Imaginez les bouts de verre de lunettes cassées rentrant dans ses yeux !

Bon, une fois bien défoulé, retournez à Huggies-sur-Mer et allez à l'endroit du ferry. Un Lovdisc est là ! Eh oui, depuis que vous avez détruit l'armée de Pikadil, faut bien qu'ils bossent. Il va vous bloquer le passage et vous demander de lui montrer quelque chose qui lui rappelle le temps où il était dans l'armée de Pikadil !

Montrez-lui le Bonbon Fesse. Il vous laisse passer et vous propose d'aller sur une des trois premières îles ! Vous êtes obligés de choisir la première île sinon il vous dit d'aller vous faire foutre parce que ca coûte cher en essence. Entrez dans le Poney des Mers (C'est le nom du ferry) qui va en direction de l'île 1 de l'archipel des îles Zizilumière !

« Voulez-vous monter à bord du ferry Poney des Mers ? »

Vous arrivez aux îles quelques heures plus tard (Le Yéti a essayé de voler les yaourts mais vous les avez sauvés), heureux d'être enfin dans cet endroit splendide dont tout le monde vous parle. Sauf que là, on s'est trompé d'île, y a que des ruines et de l'herbe brûlée. ._. Retournez dans le bateau, le capitaine va vous conduire à la vraie île 1. Foutez-lui une beigne avant de partir du bateau pour lui faire comprendre que se tromper de 400 km, c'est un peu gros.

Avancez dans l'île. Vous apercevez au loin une ptite colline, où on peut bien voir les couchers de soleil sauf à cause d'un grand arbre qui gâche la vue grzbl de schpof en hlejf. Vous décidez d'aller y faire un tour. Une fois devant la colline, vous apercevez deux sbires Tappet qui gardent une porte. Ils vous menacent avec des mitraillettes. Après un combat version Matrix, entrez dans la colline.

C'est une base hyper secrète éclairée avec des guirlandes de Noël à piles. Butez tout les sbires Tappet qui vous tombent dessus. Au pire, utilisez le lance-roquettes que votre père vous a offert à votre anniversaire. Vous traversez moult couloirs et finissez par débarquer dans une salle où se trouve Pen Zani. Derrière lui, il y a trois tubes en verre contenant des Lovdisc aux couleurs étranges. Ce trodefez a créé des Lovdisc mutants !


Questionnez-le et il vous répondra que comme vous avez dissous l'armée de Pikadil, il lui faut créer des Lovdisc lui même pour former sa troupe de cuisiniers et ouvrir son restaurant. Pen Zani va alors vous affronter dans un combat Pomon. Une fois que vous l'aurez vaincu, c'est avec un geste concis et rapide qu'il va parvenir à vous subtiliser la Mastur Ball qui contient le légendaire Pikadil. Il le libère et lui dit de vous capturer !

Mais Pikadil n'obéit qu'à lui même (et à celui qui lui donne des flageolets :-P). Il détruit la base secrète et libère les Lovdisc mutants ! Une fois Pikadil rappelé dans la Mastur Ball, il va vous falloir capturer les Lovdisc mutants que Pen Zani a respectivement nommés Gnocchi, Spaghetti et Tagliatelle, en hommage à ses racines italiennes, et aussi parce que le Lovdisc ressemble un peu à une pâte.

Retournez prendre le bateau. Vous remarquez au passage qu'il n'utilise plus d'essence, mais qu'il est propulsé par des dizaines de Lovdisc, encore une conséquence du développement durable... Bref, une fois à Huggies-sur-Mer, envolez-vous pour Pikad'Île ou Parmesan. Surfez ensuite pour atteindre les îles Tareum, situées dans la mer entre ces deux villes.

brmbrm Les îles Tareum

La capture des Lovdisc mutants

Le premier des Lovdisc mutants, Gnocchi, se cache ici. Démerdez-vous pour le trouver, on vous aurait bien filé les plans mais à 9 999 Podollars pièce, c'était un peu cher.

Quand vous avez enfin trouvé Gnocchi, attrapez-le. Il est au niveau 60. Une fois cette tâche accomplie, reprenez le Poney des Mers en direction de l'île 1, plus précisément dans le Mont Flammèche.

Au sommet, il y a Spaghetti. Ce grota ne s'est pas enfui bien loin de la base d'où il s'est échappé. Il faut dire aussi qu'il a un zgueg disproportionné, c'est pour ça qu'il ne peut pas se déplacer vite, et cela explique qu'il était à la bourre quand Pikadil a détruit la base. Débrouillez-vous aussi pour le trouver, et il est également au niveau 60.

Il est maintenant temps de capturer le dernier Lovdisc mutant : Tagliatelle. Allez sur l'île 3, dans la forêt. Il est assez simple à trouver : Il vous suffit de tourner à gauche après le onzième grand arbre qui gâche la vue grzbl de schpof en hlejf (Y en a plein dans cette région) (Et attention aux cerfs et aux ragondins qui peuvent vous attaquer), de grimper au sommet du quatrième chêne, de sauter en direction de la souche au nord-est tout en évitant les ronces.

Ensuite, passez entre les deux sapins qui sont après les hêtres, puis abattez un bouleau pour construire un pont pour aller de l'autre côté du fossé. Tagliatelle se trouve derrière le dix-neuvième chêne, au niveau 60. On peut dire que c'est bien la première fois qu'une pâte vous aura fait chier à ce point.

Vous vous rendez ensuite compte que ces Lovdisc ne servent à rien : Les mutations qu'ils ont subies leur ont ôté tous leurs pouvoirs leur permettant de combattre comme tout Pomon décent. Ils sont donc parfaitement inutiles.

Allez les proposer au Prof. Djan pour qu'il fasse des expériences avec. Il vous dit qu'il ne peut rien en faire tellement ils sont nuls, et il vous suggère de les faire empailler. Faites-le donc, vous pourrez décorer votre chambre avec, à côté des autres peluches Pomon.


Quelques Pomon et 3 kilos de paille : Le secret ultime de drague.

‹– Page précédentePage suivante –›

Retour sur Pomon France – Retour au sommaire de la solution