Pomon Roze

‹– Page précédentePage suivante –›

Les Pomon mystères

Après avoir redémarré le jeu, le prof. Djan vous appelle pour vous dire de passer le voir. En effet, maintenant que vous êtes devenu un maître Pomon reconnu et respecté, il estime que vous êtes prêt pour accomplir votre quête, c'est à dire arrêter l'armée de Pikadil et l'invasion de Lovdisc. C'est ton destin, quoi.

A cet effet, il vous révèle quelques informations qui vous seront utiles plus tard : L'armée de Pikadil est composée d'une multitude de Lovdisc mais également d'une élite de lieutenants, les terribles Pomon mystères. Ce sont en réalité des Pomon à l'apparence de Lovdisc mais qui sont extrêmement puissants et possèdent chacun leurs propres capacités.

Le prof. Djan vous donne finalement une première piste afin de démarrer votre quête. Il aurait entendu parler par des amis explorateurs qu'une grotte cachée a été découverte dans la forêt de Slipe, la Caverne Mystherbe où vit le peuple des hommes-Mystherbe, que Pikadil souhaite rallier à sa cause, vous pourriez donc trouver des indices dans cette antre mystique.

L'antre des hommes-Mystherbe

Rendez-vous donc tout de suite dans la forêt de Slipe, là ou se trouve la prochaine étape du jeu.

En effet, le fait d'avoir battu la ligue Pomon a eu comme effet par magie d'ouvrir un passage secret vers la Caverne Mystherbe où vivent les hommes-Mystherbe ! Il s'agit en fait des anciens égouts de Slipielle où les hommes-Mystherbe se sont installés. Avant d'entrer, vous trouvez un briquet par terre : Gardez-le précieusement, il va vous être utile.

Une fois entré, vous allez voir un homme-Mystherbe habilement caché derrière un rocher. Cet homme-Mystherbe engage un combat avec vous. Il est très simple de décimer son équipe avec votre briquet. Son équipe est composée de trois Mystherbe de niveau variable.

Après un chemin fastidieux et de multiples combats contre les redoutables hommes-Mystherbe (Vous pouvez d'ailleurs faire cramer leurs cheveux au briquet lors d'un mini-jeu) vous arrivez enfin devant un petit escalier de pierre. Vous le montez, vous vous tournez vers la gauche, vous faites quelques pas et là, stupeur ! Vous voyez un Pomon Mystère dont on vous a tant parlé !

C'est le terrible Gweg l'Ovale, Pomon mystère de type plante au niveau 45 qui est venu négocier avec les hommes-Mystherbes ! Il fait tomber une dizaine de rochers à casser et à déplacer pour avoir le temps de s'enfuir et surtout vous faire chier. Une fois que vous vous êtes frayé un chemin entre les rochers, retrouvez Gweg l'Ovale. Mais ce dernier, malicieux, décide d'éteindre la lumière. :'( Gueulez-lui dessus un bon coup pour lui faire peur et combattez-le.

« Tu crois m'avoir eu ? HAHAHA REGARDE J'ÉTEINS LA LUMIÈRE ! »
« Wink : TU VAS ARRÊTER DE TE FOUTRE DE MA GUEULE SALCOUILLE ?!! »

Évitez d'utiliser votre briquet contre lui, sinon vous risquez de le tuer. Affaiblissez-le et bombardez-le de Slip Balls ! Une fois votre premier Pomon mystère capturé, vous pouvez visiter un peu l'antre des hommes-Mystherbe. Il y a un coffre caché au niveau -7 de la cave dans lequel se trouve un costume pour Wink : Un costume d'idole homme-Mystherbe, lorsque vous en avez marre de la salopette rose.

Enfin bref, une fois tout ceci fait, barrez-vous de la caverne Mystherbe en vitesse avant que les hommes-Mystherbe ne vous attrapent et vous sacrifie à leur étrange Dieu Mystherbe. :'(

‹– Page précédentePage suivante –›

Retour sur Pomon France – Retour au sommaire de la solution